![]() ![]() |
Ayakimi inscrit le 02/12/2010 ![]() |
Bonjour, je suis actuellement en Terminal STG, et pour mon étude de cas, j'ai décidé de prendre les principes comptables. J'ai pris en particulier le principe de sincérité, j'ai trouvé des documents sur ce qu'est le principe de sincérité, mais je ne voies pas comment faire des des sous parties. |
![]() ![]() |
Ni trouvé une problématique, j'en ai des générales, mais pas qui concerne le principe de sincérité.
J'ai cependant pensé à ceux-ci : - Pourquoi une entreprise peut être amenée à ne pas respecter le principe de sincérité ? - Quels sont les risques pour l'entreprise en cas de non respect du principe de sincérité ? - Pourquoi est-il important pour une entreprise ne pas tricher sur ses résultats ? J'aimerais avoir votre avis, car je me sens complétement perdue, merci. ![]() |
![]() ![]() |
lydie inscrit le 14/12/2010 ![]() |
Bonjour ,
je suis en terminale CFE , et j ai choisi les principe comptable comme sujet . Ma problematique est : " comment exercer le principe de prudence dans la comptabilité ? " il me faudrait des liens pour acceder a des documents pertinents . Merci d'avance . |
![]() ![]() |
Où sinon on ma dit de parler du contrôle fiscale, je voulais savoir si c'était une bonne piste. Merci de votre réponse |
![]() ![]() |
laprofdecompta modérateur inscrit le 23/11/2007 ![]() |
laissez tomber le contrôle fiscal ayakimi ...et restez sur la compta
parlez peut être du risque de non certification par l'expert comptable cherchez peut etre autour de la notion de comptabilité créative. pour le principe de prudence lydie, il faut poser des questions plus précise. cherchez autour de la notion de dépréciation http://corinne.zambotto.free.fr corinne zambotto |
![]() ![]() |
Charlotte inscrit le 22/01/2011 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en terminal stg option comptabilité et finance d'entreprise. Pour le BAC 2011 je dois présenter un exposé: Ma problématique est "Est-ce que la comptabilité créative respecte le principe de sincérité des comptes?" Etant donné qu'il faut présenter des documents, j'ai réalisé un questionnaire destiné au commissaire aux comptes, afin de comprendre comment il exerce son métier par rapport à la comptabilité créative. Serait-il possible que quelqu'un m'aide à l'améliorer, d'y ajouter éventuellement d'autres questions plus pertinentes... En vous remerciant par avance de votre reponse en retour. Cordialement Charlotte QUESTIONNAIRE: - Avez-vous déjà entendu parler de la comptabilité créative? - Quelle est votre définition de la comptabilité créative ? - Pensez-vous que la comptabilité créative est quelque chose dont vous tenez compte pour l’orientation de votre mission ? - Votre mission consiste-t-elle a vérifier la sincérité et l’image fidèle des comptes seulement ? - Ou va-t-elle plus loin par rapport aux objectifs de l’entreprise ? - Quel est votre objectif final / ou celui de l’entreprise ? - La comptabilité créative est-elle rentrée en jeux pour atteindre cet objectif final ? - Y a-t-il un risque a inclure afin d’atteindre cet objectif ? |
![]() ![]() |
tika inscrit le 27/05/2011 ![]() |
je suis en Tstg je voudrai des réponces a ces questions car je suis perdu c'est pour mon projet d étude
Pourquoi une entreprise peut être amenée à ne pas respecter le principe de sincérité ? - Quels sont les risques pour l'entreprise en cas de non respect du principe de sincérité ? - Pourquoi est-il important pour une entreprise ne pas tricher sur ses résultats ? |
![]() ![]() |