![]() ![]() |
Philippe inscrit le 19/09/2010 ![]() |
Voila le sujet de mon projet: préparation d'un dossier financier pour l'obtention d'un financement mixte : apport en capital et emprunt bancaire.
Mission : vous êtes chargé de monter pour le compte d'un client du cabinet, un dossier d'étude prévisionelle de reprise d'activité. Votre dossier devra contenir toutes les informations nécessaires d'un prêt bancaire et d'un financement privé. Moi je sais que cette mission correspond au chapitre de budget de la trésorie sauf qu'on a pas encore fait le cour et ce cour sera le dernier chapitre de l'année sachant que sur votre site il n'y a pas le cours :/ j'aimerai savoir si ma mission serai sa c'est a dire de remettre l'entreprise sur pied en utilisant tableau d'emprunt etc.? |
![]() ![]() |
laprofdecompta modérateur inscrit le 23/11/2007 ![]() |
Je ne sais pas quel est votre contexte
il faut d'abord chiffrer effectivement le besoin de financement mais normalement, ça se fait plutôt sur le long terme, donc on fait un plan de financement (pas au programme) avec calcul de CAF prévisionnelle.... bon, chiffrez avec un budget de trésorerie et ensuite faites votre tableau emprunt Je pense que ça doit être dans ce genre là |
![]() ![]() |