• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
BIENVENUE SUR CE FORUM DEDIE AUX STG - FORUM ADMINISTRE PAR C. ZAMBOTTO, PROFESSEUR AGREGE D'ECONOMIE GESTION
ACCES AUX RESSOURCES STG ( COURS, FICHES,...) - FORUM DES STG - ETUDE/PROJET/BAC/ORIENTAT ZAMBOTTO
ETUDE CFE DETERMINATION DES COUTS (41 topics, 116 messages)
Topic "Comptabilité Analytique dans les entreprises de se[...]" (Messages 1 à 3 sur 3) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par fankouchette, le 11/07 à 18:13:37

Bas de la pageTopics

Pticode
inscrit le 03/04/2011
Image membre
le 03/04/2011 à 16:47:20
Acces au message Comptabilité Analytique dans les entreprises de service
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce site et le forum qui l'accompagne et j'ai vu les cours de comptabilités qui sont vraiment excellent (j'ai enfin pu comprendre beaucoup de notions très obscures grâce à des cours très clairs) !
C'est pourquoi je souhaiterai avant tout remercier l'admin du site pour son excellent travail !

Je viens cependant vous demander un peu d'aide pour l'étude, car j'ai un petit doute sur ce que nous a dit notre prof (étant donné que les classes de GSI/Mercatique/CGRH on eu des informations très différentes) et aussi pour vous demander de l'aide car je n'ai pas trouvé grand chose sur mon sujet.

Ma première question concerne le nombre d'annexe à joindre : Quatre annexes suffisent-elles ? (c'est ce que notre prof nous demande alors que les mercatiques ont besoin de 10 annexes)

J'ai choisi comme sujet : La comptabilité analytique ou de gestion dans les entreprises de services.

Mon plan pour le moment est :
I/ Comment établir la comptabilité analytique ?
A. Définition
1) La comptabilité analytique
2) Qu'est-ce qu'une entreprise de service ?

II/ Pourquoi établir la comptabilité analytique dans une entreprise de services ?
A.
B. Le Low-Cost
--------- Ce plan présente-t-il un intérêt ?

Je n'ai pas trouvé de cours qui dit comment établir la comptabilité analytique, j'aimerai faire la comptabilité analytique d'une entreprise grâce à l'une de mes annexes (qui présente le bilan complet d'une entreprise de service) mais je ne sais pas par où commencer.

Enfin, notre prof nous a dit qu'il fallait en plus de ce plan, présenter un plan d'oral (consistant à se présenter puis indiquer notre méthode de travail, de recherche et ce que nous a apporté l'étude), je n'ai pas bien compris ce passage surtout que ça avait l'air assez niais lorsque la prof nous a fait une démonstration ...

Ps : voici mes annexes :
1- La compagnie AirAsia X applique les recettes low cost aux vols long-courriers. [Le Monde]
2- Cours : comptabilité analytique [Hachette tech. Terminale STG]
3- Bilan complet entreprise de service [comptable]
4- Liste de secteur d'entreprises de services ont intérêt à établir une comptabilité analytique [Moi/internet]

Merci d'avance pour vos réponses !
Passez une bonne fin de week-end !

Message modifié le 03/04 à 16:51:14 par Pticode.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
laprofdecompta
modérateur
http://corinne.zambotto.free.fr/images/avatar3.jpg
http://corinne.zambotto.
free.fr
inscrit le 23/11/2007
Image membre
le 09/04/2011 à 10:24:00
Le plan n'est pas extraordinaire.
Il y aurait possibilité d'être plus percutant, plus logique sur l'enchainement des arguments

de parler en intro du développemnt du secteur des services
de la forte concurrence (notamment concurrence en termes de prix)

Ce qui est bien, c'est d'axer surle secteur de l'aviation.

4 annexes peuvent suffire si on juge que votre conclusion est assez étoffée
10 c'est trop, cela veut dire qu'il y a probablement des informations redonddantes

Vous pouvez donc venir avec tous vs docts et expliquer au jury pourquoi vous avez sélectionné tel doct et pourquoi pas l'autre

Bon courage

fankouchette
Imane
inscrit le 08/07/2011
Image membre
le 11/07/2011 à 18:13:37
Bonjour,

SVP Puis-je savoir Pourquoi établir la comptabilité analytique dans une entreprise de services ?

Merci d'avance

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Ce topic a été fermé le / à :: par .

FORUM DES STG - ETUDE/PROJET/BAC/ORIENTAT ZAMBOTTO

• Créé le le 23/11/2007
  • Administrateur : admin_zambotto
  • 979 topics
  • 6190 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1408 membres
  • Dernier membre : ClaudeDeBortoli

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :