• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
BIENVENUE SUR CE FORUM DEDIE AUX STG - FORUM ADMINISTRE PAR C. ZAMBOTTO, PROFESSEUR AGREGE D'ECONOMIE GESTION
ACCES AUX RESSOURCES STG ( COURS, FICHES,...) - FORUM DES STG - ETUDE/PROJET/BAC/ORIENTAT ZAMBOTTO
ETUDE CFE 2011-2012 TRAITEMENTS COMPTABLES ET ... (7 topics, 35 messages)
Topic "Bienvenue sur ce forum consacré à l'étude du bac S[...]" (Messages 1 à 13 sur 13) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par sebdu22, le 18/05 à 13:41:13

Bas de la pageTopics

admin_zambotto
administrateur
inscrit le 23/11/2007
Image membre
le 06/10/2011 à 18:03:13
Acces au message Bienvenue sur ce forum consacré à l'étude du bac STG : Traitements comptables et dématérialisation
Vous avez des difficultés à trouver un sujet pour votre étude ?
Commencer par faire des recherches générales de sous thèmes sur le programme de CFE.

Exemple : sur le thème de des traitements comptables et de la dématérialisation, on pense à la dématérialisation des factures à la sécurité des traitements comptables, etc...
Puis des recherches sur chaque sous thème d'étude
Et puis quand un sujet vous séduit précisez vos recherches et venez en parler sur ce forum.

Corinne Zambotto
Professeur d'économie gestion
Des conseils sur l'étude et le projet en STG sur mon site : http://corinne.zambotto.free.fr
Vous retrouvez aussi sur le site des cours d'économie de droit, de comptabilité.
Retrouvez aussi le site RéviZaide sur facebook !
Voir le profil de l'auteur Editer le message
admin_zambotto
administrateur
inscrit le 23/11/2007
Image membre
le 08/11/2011 à 16:09:37
Acces au message Bienvenue sur ce forum consacré à l'étude du bac STG : Traitements comptables et dématérialisation
Et bien personne ne prend ce thème ???

C'est pourtant le plus simple !!

La dématérialisation des factures, il n'y a que ça de vrai !
La déclaration de TVA informatisée
Les déclarations de charges de personnel

des tas de choses à dire et plein d'articles faciles à trouver !
Typh220
inscrit le 09/11/2011
Image membre
le 09/11/2011 à 17:22:39
Bonjour ! Moi j'ai choisis ce thème pour mon étude et j'ai un peu de mal à choisir entre : "les enjeux de la dématérialisation", "la mise en place de la dématérialisation"
admin_zambotto
administrateur
inscrit le 23/11/2007
Image membre
le 10/11/2011 à 18:19:06
Ces sujets sont compliqués car un peu abstraits...essayez de faire la mise en place, c'est plus concret///
mimodu75
inscrit le 13/11/2011
Image membre
le 13/11/2011 à 11:10:50
bonjour! j'ai aussi choisi ce thème et j'ai effectué des recherches sur "la mise en place de la dématérialisation" et je ne trouve pas beaucoup de documents aidez-moi!!!!!!!!!
thecoupet
inscrit le 14/11/2011
Image membre
le 14/11/2011 à 09:52:39
Bonjour, j'ai bien choisie ce théme mais je suis totalement perdu etant donnée l'ampleur du sujet! Mon principal soucis est de liée traitement comptable et dématerialisation.... j'avais penser au sujet suivant:

- La dématerialisation des factures clients  et factures fournisseur dans une grande entreprise.

Ma prof ma dit que ce n'etait pas bon car je ne parler pas du traitement comptable...
Quelqu'un peut il m'apporter quelque précision s'il vous plaît

Merci d'avance
abiba
ABIBA
inscrit le 02/12/2011
Image membre
le 02/12/2011 à 12:11:56
Bonjour j'ai choisi la gestion electronique des documents comme sujet mais je ne pense pas que ce soit un sujet pertinent. Pouvez-vous me donner des idées svp ? Merci d'avance !
popoch11
inscrit le 22/12/2011
Image membre
le 22/12/2011 à 15:08:57
le 08/11/2011 à 16:09:37, admin_zambotto a dit :
Et bien personne ne prend ce thème ???

C'est pourtant le plus simple !!

La dématérialisation des factures, il n'y a que ça de vrai !
La déclaration de TVA informatisée
Les déclarations de charges de personnel

des tas de choses à dire et plein d'articles faciles à trouver !

bonjours j'ai bien choisi ce sujet. Mais j'ai du mal a savoir comment commencé? et comment développer le sujet.
esque quelqu'un pourrait m'aidez un petit svp
laprofdecompta
modérateur
http://corinne.zambotto.free.fr/images/avatar3.jpg
http://corinne.zambotto.
free.fr
inscrit le 23/11/2007
Image membre
le 20/01/2012 à 13:16:34
Avez vous trouvé les doucments à ce sujet sur la RF comptable ?
Les règles relatives à la dématéralisation
Peux t on tout dématérialiser ?
Bon courage

Corinne ZAMBOTTO
http://corinne.zambotto.free.fr
MarieL69
inscrit le 31/01/2012
Image membre
le 31/01/2012 à 22:35:14
Bonjour à tous, voilà j'ai choisi le thème de la dématérialisation. Comme problématique j'ai trouvé : Quels documents peut on dématérialisés et quels sont ceux que l'on ne peut pas dématérialisés. J'ai réussi à trouver des documents (comptables) qui peuvent être dématérialisés, en revanche pour ce qui est de trouver des documents qui ne se dématérialisent pas, je bloque, est ce que vous avez quelques idées ? Merci d'avance
Ketchon
inscrit le 03/04/2012
Image membre
le 03/04/2012 à 23:45:42
Bonsoir,

J'ai également choisi ce sujet et j'ai choisi comme problématiques : les avantages et les inconvenients de la dématérialisation, mais j'ai beaucoup de mal a commencé mon intro, je ne sais pas par quoi commencé et comment le faire.... ??

Pour l'instant j'ai rencontré un comptable mais j'aurais aimé également rencontrer un expert comptable mais c'est plus difficile

Cordialement
assa836
.................
inscrit le 13/05/2012
Image membre
le 13/05/2012 à 13:13:19
Bonjour,
Actuellement en terminale stg spécialités comptabilité et je suis a 3 semaines de l'oral et j'ai un sujet d'étude qui est un peu difficile pour moi qui est "les moyens de la dématérialisation des traitements comptables " est ce que quelqu'un aurait une problématique me proposé ,des liens sur internet concernant ce sujet ou une mini introduction mais toutes information a me donné serait un grand + et un grand bien pour moi .AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!
Merci d'avance
Cordialement
sebdu22
inscrit le 18/05/2012
Image membre
le 18/05/2012 à 13:41:13
Bonjour,
j'ai choisie comme sous theme " quels sont les objectifs de la dématérialisation " et je sais pas trop quoi dire, quelqu'un pourrait-il m'aider svp, j'ai moins de 2 semaines pour finir sa.
Merci d'avance.
Cordialement

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

FORUM DES STG - ETUDE/PROJET/BAC/ORIENTAT ZAMBOTTO

• Créé le le 23/11/2007
  • Administrateur : admin_zambotto
  • 979 topics
  • 6190 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1408 membres
  • Dernier membre : ClaudeDeBortoli

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :